L'arrivée

Formalités d’admission

Dès votre arrivée, présentez-vous au bureau d’accueil afin de remplir les documents indispensables et nous remettre les pièces suivantes:

  • votre carte vitale avec son attestation ou une attestation des droits à jour
  • pour les bénéficiaires de la CMU, une attestation
  • un justificatif de domicile.

En outre, vous apporterez selon votre cas:

  • Pensionnée de guerre: le carnet de soins gratuits
  • Etrangers: le volet E112 ou équivalent
  • Professions libérales ou assurés volontaires: la carte vitale à jour
  • Artisans non salariés non agricoles: la carte vitale à jour
  • Bénéficiaires de l’AME: l’attestation à jour
  • Mutualistes: la carte d’affiliation à jour.

IMPORTANT
En l’absence de ces justificatifs, une caution vous sera demandée. Celle-ci vous sera rendue dès réception de votre prise en charge. Si vous n’êtes pas assuré social, la totalité des frais d’hospitalisation sera à votre charge.

Traitements pharmaceutiques

Le Centre est responsable des traitements prescrits par les médecins. Les médicaments concernant une affection intercurrente ne seront administrés qu’avec l’avis du médecin qui assure la surveillance médicale. Si vous suivez un traitement sans rapport avec votre hospitalisation, apportez ordonnance de renouvellement et médicaments et informez-en l’équipe qui vous prendra en charge dès votre arrivée.

Anonymat et confidentialité

L’ensemble du personnel est tenu à la discrétion et au secret professionnel. Vous pouvez par ailleurs demander à ce qu’aucune indication ne soit donnée sur votre présence au Centre. Pour cela, renseignez-vous auprès de l’accueil.

Personne de confiance

En application de la loi du 4 mars 2002, l’établissement vous donne la possibilité de désigner une personne de confiance. Cette désignation est révocable à tout moment. La personne de confiance sera consultée au cas où vous seriez dans l’incapacité d’exprimer votre volonté et de recevoir l’information nécessaire.
Si vous le souhaitez, elle pourra vous accompangner dans vos démarches et assister à vos entretiens médicaux pour vous aider dans vos décisions. Lorsqu’une mesure de tutelle est ordonnée, les mêmes dispositions peuvent s’appliquer avec l’accord du juge des tutelles.

Le personnel

L’équipe est pluridisciplinaire: médecins rééducateurs et généralistes, masseurs kinésithérapeutes, ergothérapeutes, neuropsychologue, orthophoniste, diététicienne, infirmièr(e)s, aide(s) soignant(e)s, professeur de sport, assistante sociale, secrétaires, brancardiers et agents d’entretien.

No comments yet.

Add a comment