Les soins

L’établissement dispose de 17 chambres (9 individuelles et 8 doubles), situées à l’étage et accessibles par ascenseur.
Elles sont toutes climatisées et équipées de téléphone, téléviseur, réfrigérateur, table à manger au lit, table de chambre, chevet, fauteuils et chaises, salle de bains avec douche, lavabo et sanitaires.

Toutes les chambres sont équipées de têtes de lit avec lumière d’ambiance, liseuse et veilleuse; l’appel d’urgence y est présent par lit ainsi que les fluides médicaux. Les lits sont électriques, à hauteur variable, avec relève buste et jambes.

Téléphone: à votre demande, un numéro de téléphone et une ligne directe dans la chambre peuvent être mis à votre disposition dès votre arrivée.

Pour vos communications, composez le 0 suivi du numéro habituel de votre correspondant. Les communications vous seront facturées le jour de votre départ.

Services

Accueil parents / accompagnants

Dans la mesure des places disponibles, un accompagnant valide peut séjourner  avec vous en lit d’appoint. Renseignez-vous à l’accueil pour la réservation et les tarifs.
Le repas de vos invités est à réserver auprès du personnel et de l’étage moyennant participation financière.

Permissions de sorties

Avec l’accord du médecin, vous êtes autorisé à rentrer chez vous le week-end.

Les horaires vous seront alors communiqués par le services. Les  médicaments et ordonnances nécessaires vous seront donnés pour le week-end.

Vous avez la possibilité d’être ramené chez vous par votre famille avec l’accord du médecin.Au besoin, nous ferons le nécessaire pour appeler un véhicule VSL, une ambulance ou un taxi agrée, selon les indications médicales.

Dépot de valeurs

CourrierPour votre confort, un coffre individuel a été mis à votre disposition dans votre chambre.
Il vous permet d’accéder à vos biens sans contraintes horaires. Les effets personnels conservés dans les coffres individuels sont sous votre responsabilité.
Aussi, ne laissez pas sans surveillance vos objets de valeur, même un court instant (pour raccompagner un visiteur, pour un examen, un soin ou une séance de rééducation).
La direction tient à vous informer qu’elle décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou détérioration des biens.

Vous pourrez en disposer du lundi au vendredi, dès sa réception, en fin de matinée.

Cultes et religions

L’établissement ne dispose pas de lieu de culte mais vous pouvez demander à recepvoir un représentant de votre culte durant les heures de visite autorisées.
Nous attirons votre attention sur le fait que notre personnel soignant ne saurait être choisi pour la patient sur des critères religieux.

Coiffeur / esthéticienne
pédicure/ podologue

Pour le contacter, adressez-vous au personnel du centre ou consultez la liste des numéros utiles dans votre chambre. Paiement direct des prestatires à votre charge.

Loisirs et distrations

Un accès informatique et internet est à votre disposition en salle de repos.

Fournitures

Le Centre ne fournit pas le nécessaire de toilette. N’oubliez pas d’apporter votre linge personnel et d’adapter votre trousseau à la durée de l’hospitalisation.

Pour la rééducation, prévoyez des shorts ou caleçons et tee-shirts.

Pour la piscine, prévoyez un maillot, un bonnet et une serviette de bain.

Repas

Horaires des repas

  • Petit déjeuner vers 7h
  • Déjeuner à 11h30
  • Goûter à 15h
  • Dîner vers 18h

Si vous n’avez pas de régime particulier, vous pouvez prendre votre déjeuner au self-service au 1er étage. Vous devrez en faire la demande la veille au plus tard.
Pour tout conseil diététique, notre diététicienne est à votre disposition.

Horaires

L’hospitalisation de jour est ouverte5 jours sur 7 (sauf fériés). L’infirmerie est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 16h. Le plateau technique est ouvert de 8h à 16h30.

Présence

Nous devons être prévenus de toute absence après 8h au: 02 62 42 89 89.

> toute absence non signalée ou de plus de 2 jours entraîne une sortie.

> Les jours d’absence ne sont pas récupérés à la fin du séjour.

Repos

Entre les soins, vous disposez d’une salle de repos avec télévision, d’une salle de repos avec des fauteuils relax et d’un jardin dans l’enceinte du centre pour patienter au calme. Il est formellement déconseillé de quitter l’établissement pendant la journée.

Tenues et effets

> Prévoir une tenue de rechange de votre tenue de sport.

> Un casier individuel est disponible auprès de l’infirmerie de jour afin que vous puissiez y déposer vos effets personnels.

Le règlement intérieur complet est affiché dans chaque chambre et dans le hall d’accueil. Nous vous recommandons d’en prendre connaissance afin d’éviter tout litige ou contentieux durant votre séjour.

Visites

Les visites ne sont autorisées que l’aprés-midi, de 13h à 20h, et en dehors des séances de soins. Par mesure de confort et d’héygiène, elles sont limitées à deux personnes par malade et interdites aux enfants de moins de 10 ans.

Tabac

Dans l’intérêt des patients, il est strictement interdit de fumer dans les locaux du centre. (Loi du 9 juillet 1976, complétée par le décret du 29 mai 1992 et par le décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant des conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif.)

Téléphone mobile

En raison des risques de perturbation du matériel médical fonctionnant avec des systèmes électroniques, il est interdit d’utiliser ces téléphones dans l’établissement.
(Circulaire ministérielle DH / EM1).

Fleurs et plantes

Pour prévenir tout risque infectieux, les plantes et les fleurs dans les chambres sont déconseillées.

Animaux de compagnie

Aucun animal n’est admis dans les locaux du centre.

Sécurité incendie

En cas d’incendie, restez calme. Prévenez un membre du personnel, fermez les portes et suivez les instructions qui vous sont données par le personnel.
Les consignes à suivre en cas d’incendie sont affichées dans les couloirs. Merci d’en prendre connaissance pour votre sécurité et celle de tous les patients.