La réadaptation Cardio-vasculaire

LeCentre de Rééducation Ylang Ylang a mis en place en décembre 2013 une prise en charge spécialisées des affections cardio-vasculaires. (Les maladies cardiovasculaires et de l’athérome, ainsi que le diabète).

Les pathologies cardiovasculaires représentent la première cause de décès à l’ile de la Réunion. Les facteurs de risque cardiovasculaire comme l’obésité, le diabète, l’hypertension et le tabagisme sont au premier plan et nécessite une prise en charge adaptée.

La rééducation cardiovasculaire fait désormais partie intégrante du circuit de prise en charge des patients.

Les sociétés savantes encouragent désormais la mise en place de programme multidisciplinaire, les seuls véritablement à être pertinents et efficients .

Les bénéfices de tels programmes sont largement démontrés dans la littérature : amélioration du pronostic et de la survie, baisse des complications, des hospitalisations et des symptômes, amélioration de la capacités physique, de l’anxiété, de la dépression et du stress, meilleur contrôle des facteurs de risque et de l’observance thérapeutique, meilleur réinsertion professionnelle et finalement, une bien meilleur de la qualité de vie.

soins

Les pathologies prise en charge sont la réhabilitation cardiaque, dans le cadre de :
la chirurgie cardiaque, une angioplastie stent, un infarctus, une insuffisance cardiaque.

Liste complète des soins

actu